Entretien des kokedamas

Confectionné à la main avec patience et soin dans notre cocoon factory à Angers, votre kokedama demande très peu de soins. 

Que la plante soit en kokedama dans sa boule de mousse ou dans un pot, elle a néanmoins les mêmes besoins vitaux : 

- de la nourriture : la sphère contient assez de terreau fertilisé pour lui apporter ce dont elle a besoin

- de l'eau : respecter les instruction d'arrosage par plante et par taille. Trop d'eau est aussi préjudiciable pour la plante que pas assez

- de la lumière. Pas de rayons direct mais pas d'obscurité non plus

Description

L’entretien du kokedema

- Arroser dans le puit d'arrosage avec une seringue plastique (fournie avec le kokedama ou achetable en pharmacie en cas de perte) ou une entonnoir de plastique. La seringue graduée est plus pratique pour bien mesurer la quantité d'eau apportée à la plante.

- Le puit d'arrosage permet d'apporter de l'eau directement au racines. Il est donc normal que la mousse reste sèche si vous n'arrosez que les racines de la plante. Pour conserver une mousse verte, vaporiser de l'eau. Une mousse non vaporisée d'eau va sécher et devenir marron. Ce n'est pas préjudiciable pour la plante et c'est réversible à tout moment. Il suffit de vaporiser de nouveau la mousse et elle redeviendra verte.

- utiliser de préférence de l'eau de pluie. Une eau du robinet trop calcaire n'est pas bon à long terme pour les plantes de la maison.

- Vous pouvez également bassiner votre kokedama dans votre évier ou un seau. Pour ce faire, remplir d'eau votre évier, tremper complètement le kokedama jusqu'à la fin des bulles d'air. Egoutter ensuite pendant au moins 15 minutes avant de replacer sur votre support.

Est ce que le kokedama continue de pousser  ?

- La sphère de terre contient les racines qui ont encore de la place pour se développer. La plante pousse en fonction du développement de ses racines et la plante va donc continuer à pousser pendant quelques mois. Au bout d'un moment la plante ne poussera plus car ses racines auront rempli la sphère de terre et mousse.

- la sphère ne grossira pas au fur et à mesure que votre plante va pousser

 Comment faire pour changer de taille de sphère ?

- Vous pouvez nous le renvoyer et nous agrandirons le diamètre de la sphère de terre et de mousse, contre une participation de 10 euros.

- Vous pouvez accepter que la plante ne pousse plus et se comporte comme un bonsaï. 

- pour pouvez couper 20% de la partir inférieure du kokedama et le poser sur un pot rempli de terre. Les racines vont sortir de la base du kokedame désormais couper, entrer en terre et la plante va reprendre son développement

Détails du produit

Entretien

Product added to wishlist

Cocoon-Factory.fr utilise des cookies afin de vous proposer un contenu personnalisé. Cliquez-ici pour accepter cette formalité.